Comment s’utilise un collier d’ambre ?

On revient de plus en plus aux remèdes de grand-mère, que ce soit pour le ménage et bien sûr pour la santé. C’est ici que le collier d’ambre intervient. L’ambre est utilisée pour soulager les douleurs liées aux poussées dentaires. Voilà pourquoi de nombreux parents en achètent. Outre des colliers, vous trouverez également des bracelets d’ambre, et aussi bien des modèles pour enfants que pour adultes.

Comment s'utilise un collier d'ambre ?

Il faut savoir que l’ambre est en fait une résine dont la couleur variera suivant la nature des sols où elle est produite. Elle ira du jaune au rouge, en passant par le beige ou le marron. Le principe est le suivant : au contact de la peau, l’ambre va libérer des ions négatifs. Ces ions ont des propriétés anti-inflammatoires et jouent sur les humeurs et la qualité de la circulation sanguine.

Quels sont les atouts d’un collier d’ambre?

En plus de ses vertus apaisantes contre les maux de dents, on lui prêtent d’autres pouvoirs :

  • résoudre les difficultés d’endormissement
  • calmer les angoisses
  • soigner les problèmes articulaires, les rhumatismes et les affections cutanées.

Pour obtenir un résultat, il sera important que le collier d’ambre soit bien au contact de la peau. Et surtout il ne faut pas le porter à longueur de temps pour que l’ambre puisse se recharger en ions négatifs.

Il faut savoir que ses détracteurs lui reprochent que ses bienfaits n’ont jamais été démontrés scientifiquement. De plus, le port d’un collier par un bébé peut présenter des risques de strangulation. Attention donc à bien glisser le collier sous le body ou alors vous l’enroulez autour de la cheville de votre enfant. Soyez vigilant aussi sur la qualité du fil de votre collier : il doit pouvoir se rompre facilement au moindre accroc.